Comment évacuer le stress efficacement ?

Le stress, vous y êtes confronté pratiquement tous les jours. Pour tout dire, vous ne savez plus que faire pour le gérer au mieux. Bien sûr, vous avez essayé toutes sortes de techniques, mais les effets sont assez limités et vous laissent peu de répit. Alors, vous cherchez activement des méthodes qui marchent, des moyens pour évacuer efficacement votre stress et les émotions négatives qui vont avec. En voici quelques-unes qui pourraient vous aider.

Des astuces simples, à votre portée

Il ne faut pas grand-chose parfois pour réduire le stress qui vous habite et éliminer le trop-plein de pensées toxiques qui empoisonnent votre esprit. C’est dans vos habitudes de vie que réside le secret de la bonne gestion du stress. Par exemple, veillez à manger correctement tous les jours et à privilégier les aliments anti-stress autant que possible. Peut-être que vous n’y croyez pas, mais ce que vous mettez dans votre assiette contribue grandement à votre bien-être mental. Oui, ce que vous consommez a un impact direct sur votre état d’esprit, donc, sur votre stress. Veillez à manger régulièrement des aliments riches en magnésium, en oméga 3 et en vitamines. Ce sont tous des aliments anti-stress par excellence et parfaits pour vous aider à chasser angoisse et anxiété. Alors, c’est parti pour faire le plein de chocolat noir, de poissons gras, d’amandes, d’avocat et de céréales complètes. Même si ces aliments n’entrent pas dans votre régime habituel, il est temps de vous y mettre. Dites-vous bien que c’est mieux que de prendre des médicaments.

Écouter de la musique est aussi un excellent moyen d’évacuer le stress. Alors, jouez votre playlist. Prenez aussi le temps d’assister à un concert de musique classique, de jazz, etc. pour changer les idées. Vous pouvez venir au concert seul ou avec des amis.

Agissez contre le stress !

Pour mieux évacuer votre stress, essayez donc de vous déconnecter quelquefois d’Internet. Recevoir et envoyer des messages, être sur les réseaux sociaux, les sonneries de téléphones incessantes, etc. ne sont pas du tout repos. Au contraire, ces activités ont tendance à augmenter le stress. Prenez une décision ferme d’éteindre le téléphone et d’oublier Internet par exemple le soir en rentrant ou le week-end, cela favorisera la relaxation.

Autre astuce très simple qui fonctionne contre le stress, c’est de s’astreindre à penser à des choses plaisantes. Adoptez le réflexe de tourner votre esprit vers des pensées positives et agréables à chaque fois que vous sentez le stress monter en vous. Essayez de visualiser des images apaisantes, projetez-vous dans ce voyage en amoureux l’été dernier, pensez au magnifique coucher de soleil auquel vous assisterez lors de vos prochaines vacances au Maroc, etc.

Des exercices de respiration peuvent aussi vous aider à chasser le stress. Ainsi, avant une réunion professionnelle, un examen ou un entretien, essayez l’une des techniques de respiration sur exercices-respiration.com. Un exercice de respiration que vous pouvez faire c’est d’inspirer longuement par votre nez. Puis, bloquez votre respiration pendant quelques secondes et ensuite, expirez par la bouche. Répétez autant de fois qu’il le faut et vous vous sentirez vite soulagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *