Des personnes témoignent

Flavia, Epernay :

« Actuellement salariée, je souhaite reprendre une formation pour acquérir des compétences dans le commerce de vins effervescents. J’ai été très satisfaite de l’accueil, de l’écoute, et des conseils qui m’ont été donnés. J’ai trouvé les réponses à mes questions grâce à une approche pragmatique de ma demande. »

Pascal, Charleville-Mézières :

« L’avantage de l’Espace métiers, c’est la grande disponibilité de tous et les outils en totale autonomie, tout en ayant une personne pouvant nous donner un avis ou une information à tout moment. »

Christine, Reims :

« J’ai participé, le mois dernier, à une réunion pour la VAE. J’avais déjà des infos mais ça m’a permis de tout remettre à plat. Puis j’ai pu rapidement prendre un rendez-vous. Je suis contente car j’y vois plus clair. L’entretien m’a donné de nouvelles infos par rapport à mon projet. Je dois encore faire quelques démarches avant de savoir si je m’engage dans une VAE. J’ai bien aimé la disponibilité des intervenants et d’avoir des infos claires et concrètes. »

Cyril, Saint-Dizier

«Les compétences que j’avais développées grâce à mon expérience ne correspondait plus à ma formation initiale, j’ai voulu obtenir un diplôme plus en adéquation. J’ai donc étudié la possibilité de préparer une VAE. L’Espace métiers m’a accompagné dans la réalisation de cette étude et m’a mis en relation avec une conseillère en formation. Aujourd’hui, je sais que je peux y prétendre et je connais la démarche. Reste à me lancer ! »

Laurence, Troyes

«Je travaillais depuis la fin de mes études dans le commerce, pour la même enseigne et avais obtenu le poste de chef de secteur. Arrivée à 40 ans, j’ai souhaité donner une autre orientation à ma carrière. Mais je ne savais pas vers quoi m'orienter. J’ai rencontré un conseiller à l’Espace métier qui m’a expliqué toutes les démarches possibles pour moi. J’ai finalement choisi de faire un Congé Individuel de Formation ! »

Union Européenne, Fonds social européen Arifor L'europe engage en Champage-Ardenne