Quelle activité pour un team building ?

Il existe une farandole d’activités pour animer un team-building. Vous pouvez faire preuve de créativité pour en inventer de nouveaux. S’il vous faut de l’inspiration pour égayer votre événement professionnel, les prochaines lignes sont pour vous.

Rien ne vaut les olympiades

Vous pouvez vous souvenir des quizz de votre enfance. Les olympiades reprennent le même esprit. Il s’agit d’aiguiser l’intelligence et de revigorer la mémoire. Concrètement, vous devriez préparer des séries de questions. Le jeu fait appel à la culture générale. Formez plusieurs groupes en mélangeant les départements. L’idée serait de ne pas mettre tous les intellectuels dans une même équipe le temps de ce team building. Outre l’histoire, la géographie ou les sciences, les énigmes mathématiques peuvent aussi faire partie des joutes.

Tout le monde à la photographie

Le rallye photo est une activité alliant les exercices physiques à la créativité. Les participants devront tout de même utiliser des matériels sensiblement équivalents. Il faudra également éviter de retoucher les clichés. Un petit briefing avant la séance serait le bienvenu. Un expert en la matière peut rapidement expliquer les principes d’une photo réussie. Après, il revient à chaque équipe d’explorer leur talent. Les photographies peuvent être fabuleuses, mais drôles et insolites. Elles pourront être exposées dans le hall de l’entreprise.

Apprenti détective ou chef de cuisine pour la journée

Un team-building doit marquer la rupture avec le travail. Les activités devront être totalement distinctes de celles qui se pratiquent dans votre entreprise. Vous devriez davantage inciter les participants à montrer leurs talents cachés. Vous pourrez par exemple organiser un concours de cuisine du genre « Master Chef ». De toutes les manières, les plats sont à partager entre les collègues s’ils restent comestibles. Enfin, les jeux de pistes, les chasses au trésor ainsi que les simulations d’enquête policière pourront aussi être programmés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *