Régler un problème avec un membre de votre entreprise

Dès lors que vous remarquez qu’un membre de votre entreprise ne marche pas droit, vous vous devez d’intervenir le plus tôt possible. Une telle réactivité permet d’endiguer les flots, d’empêcher que les choses ne dérapent.

Préparez-vous bien

Votre rôle en tant que manager est de faire en sorte que chacun, dans votre équipe, respecte les autres, son travail personnel et celui des autres, mais aussi le règlement intérieur. Alors, si l’un d’eux s’écarte de l’un de ces points, à vous de le recadrer au plus vite. Cela passe, bien sûr, par la communication. Ladite communication doit se passer sans violence et pour être sûr que vous serez calme et maître de vous-même, il importe de bien vous préparer. Choisissez avec soin les mots que vous allez utiliser, le ton et le volume de votre voix. Il faut que toute votre personne dégage une assurance et une maîtrise impeccables. Ne pensez surtout pas qu’une petite conversation en sirotant le café pendant la pause ferait l’affaire. Vous devez noter toutes les idées que vous voulez exprimer et ne pas improviser.

Pour un entretien qui aboutisse

Afin que l’entretien que vous aurez avec votre collaborateur atteigne son but, vous devez être conscient de l’importance d’une bonne préparation. Le fait est qu’une telle conversation a toujours une charge émotionnelle très élevée, ce qui veut dire que vous devez peut-être vous faire violence pour garder votre sang-froid. Dites au collaborateur concerné quel jour vous aimeriez lui parler, réservez une salle ou un bureau dans lequel vous aurez cet entretien et veillez à ce que personne ne vous dérange en éteignant votre téléphone et en lui demandant de faire de même. Prévoyez suffisamment de temps pour pouvoir tout lui dire et lui laisser l’occasion de parler à son tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *