Devenir Spa manager : tout savoir sur ce métier

Vous souhaitez faire de l’esthétisme votre principal métier à l’avenir ? Sachez que vous pouvez prétendre à un poste de Spa manager. Ce métier passionne principalement les jeunes filles en fin d’études.

Quelles formations pour devenir Spa manager ?

Vous devez avant tout posséder un CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle) pour travailler en tant que Spa manager. Ce certificat est l’équivalent d’un diplôme de niveau IV avec un cursus dont la durée est de 2 ans. Vous avez la possibilité d’obtenir le CAP à distance si vous ne résidez pas dans le lieu de formation. D’un autre côté, il est possible de passer un BTS en esthétique cosmétique et parfumerie. Cette formation sera accompagnée par une spécialisation en management. La dernière option est le CQP Spa management.

Les principales missions d’un Spa manager

Un Spa manager est généralement le gérant d’un institut. Ce qui fait que vous serez le premier responsable du bien-être de vos clients. Vous devez alors assurer la qualité des services que vous allez offrir. Votre rôle est d’offrir les conseils nécessaires sur le plan technique. Cela concerne en même temps les offres ainsi que les services. Vous serez alors amené à établir les offres tout en coordonnant les tâches. Votre objectif est de développer votre chiffre d’affaires tout en prenant soin de vos clients.

Les atouts et les qualités que vous devez avoir

Vous devez avoir une forte capacité d’organisation tout en étant polyvalent pour assurer votre travail. De cette manière, vous aurez plus de facilité priorisée vos tâches en mettant en avant les plus urgents. Vous devez faire le nécessaire pour faire face aux nombreuses missions qui vous seront confiées. Le poste exige ainsi un important sens de la responsabilité. D’un autre côté, il est important de pouvoir résister au stress.

Le salaire et la perspective d’avenir

Vous êtes débutant en Spa manager ? Notez que vous pouvez toucher un salaire de 1800 à 2500 € par mois au début. Cela dépend l’institut dans lequel vous allez travailler y compris la nature de votre contrat. En outre, votre salaire va évoluer au fil du temps en fonction de vos années d’expérience. Il faut savoir que vous avez la possibilité d’ouvrir votre propre spa à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *